Aller au contenu principal
Édito

Le comité Haussmann Paris lance son site internet

Avec un site internet dédié, le comité Haussmann Paris souhaite véhiculer ses actions et ses objectifs, informer ses riverains et ses visiteurs sur son actualité, et continuer la valorisation de l’image du quartier en France et à l’étranger.

Chaque année, le « quartier Haussmann » attire 50 millions de visiteurs sur 150 000 m² de surface commerciale,  pour un chiffre d’affaires annuels de près de 3 milliards d’euros. Soit… Trois fois plus que les célébrissimes Champs-Élysées. Malgré ces chiffres éloquents, le rayonnement du quartier Haussmann peut encore s’étendre et l’ouverture de ce site internet doit y contribuer.

 

Le comité Haussmann Paris, une association pour parler d’une seule voix


C’est en 1997, plus de 130 ans après l’installation des premiers grands magasins boulevard Haussmann, que plusieurs enseignes emblématiques du quartier ont créé le Comité Haussmann. Une association visant à défendre les intérêts du quartier et à œuvrer pour son développement. À sa création ils étaient cinq partenaires, désormais on en compte onze, ce qui renforce la volonté de pérennité de ce comité pour renforcer la notoriété et le dynamisme du quartier afin qu’on lui attribut la première place en tant que lieu de vie de la capitale. Le collectif est le moyen d’y parvenir : « dépasser nos différences et nos concurrences afin de s’investir mutuellement dans le développement du quartier » résumait ainsi Pierre Pelarrey, vice-président du comité Haussmann Paris, à la publication spécialisée LSA. 

 

Une vitrine utile et incarnée


En lançant son site internet, le comité Haussmann Paris accroit sa visibilité, d’abord, et se dote d’un outil lui permettant de faire la pédagogie de son action concrète auprès de ses différents publics : visiteurs, collaborateurs mais aussi médias, associations, pouvoirs publics…

C’est sur ce site internet vitrine que les membres de l’association pourront rendre visibles et lisibles leurs différentes initiatives tout au long de l’année. 

Aussi, le site «haussmannparis.com » mets à la disposition des internautes une carte interactive précisant l’emplacement des boutiques et les plus beaux endroits à photographier pour alimenter Instagram. Sans oublier la mise en ligne d’anecdotes sur ce patrimoine exceptionnel, qu’elles soient petites ou grandes, historiques ou actuelles, les hommes et les femmes qui font vivre ce quartier sont tous porteurs d’une histoire à raconter et à partager.

 

Bienvenue sur le site de Haussmann Paris, portail ouvert sur la vie du quartier Haussmann, ses personnages et ses lieux incontournables. 
 

Lire aussi
  • L’Opéra de Paris rejoint Haussmann Paris
    Événements 16/02/2021 L’Opéra de Paris rejoint Haussmann Paris

    Institution du quartier Haussmann depuis l’ouverture de l’Opéra Garnier en janvier 1875, l’Opéra national de Paris a rejoint le Comité Haussmann Paris en 2020. Si ce rapprochement a mis du temps à se dessiner, la proximité culturelle et géographique le rend pourtant si naturel… Martin Ajdari, Directeur général adjoint de l'Opéra National de Paris, s’en explique ici.

  • Des fraises et des capteurs sur le toit : le Jardin Perché Haussmann
    Portraits 26/07/2019 Des fraises et des capteurs sur le toit: le Jardin Perché Haussmann

    Quelques mètres au-dessus de l’effervescence du Boulevard Haussmann, sur le toit des Galeries Lafayette, la start-up Sous les Fraises a installé un jardin hi-tech et responsable. Une histoire de verdure et de rencontres. 

Mentions légales

Texte des mentions légales