Skip to main content
Événements

Le Comité Haussmann Paris célèbre son quartier à travers un dispositif événementiel inédit dans l’espace public baptisé “Haussmann Side Story” qui sera déroulera le 17 septembre prochain

Une vingtaine de danseurs déambuleront dans le quartier tout au long de la journée selon les codes de la célèbre comédie musicale américaine et inviteront le grand public à prendre part aux festivités.

 

A l’occasion des journées du patrimoine qui se tiendront le samedi 17 et dimanche 18 septembre, le Comité Haussmann Paris, association qui regroupe les principales enseignes et institutions culturelles du quartier Haussmann, a imaginé un dispositif événementiel inédit pour célébrer la Mode et la Culture à destination du grand public, baptisé “Haussmann Side Story”

S’inscrivant dans une volonté de renouer avec la tradition d'événementialisation du Comité Haussmann Paris, ce dispositif original réunissant l’ensemble des membres au sein d’une même dynamique, permettra au grand public de s’imprégner de l’ambiance singulière qui règne dans la capitale au cours de ces Journées du Patrimoine, et viendra participer à l’attractivité et au rayonnement du quartier sur la scène nationale et internationale, principale mission du Comité.

Inspirée par la célèbre comédie musicale, le concept “Haussmann Side Story” reprend à son compte la bataille de deux bandes rivales incarnées par vingt danseurs qui formeront les clans #HaussmannEst et #HaussmannOuest. Différenciables par un code couleur et des blasons distincts, ils s’affronteront lors de diverses “batailles” de danse tout au long de la journée du 17 septembre et réaliseront leurs chorégraphies au rythme de DJs nichés sur un bus personnalisé pour l’occasion en stéréo géante. Tout en animant les rues, troupes et bus inviteront le public à déambuler avec eux et à partir à la découverte des rues iconiques d’Haussmann.

 

Pour mener à bien ce projet, la coordination artistique de l'événement est assurée au sein du Théâtre Mogador, l’emblématique salle de spectacle du 9ème arrondissement, par l’agence Say Who et Rabah Aliouane, interprète, chorégraphe et metteur en scène. 

Commentant cette annonce, Alexandre Liot, Président du Comité Haussmann Paris, a déclaré : “La vocation du Comité Haussmann Paris consiste à faire de son quartier un pôle d’attractivité et un lieu de vie de premier plan de la capitale, qui s’impose comme une référence en France et à l’international.  Chaque jour, nous avons à cœur de faire vivre à nos visiteurs une expérience différente de Paris, qui s’incarne notamment à travers des manifestations dans l’espace urbain, accessibles à tous, à l’image d’ “Haussmann Side Story” . Après les deux années éprouvantes que nous venons de traverser, cette manifestation est pour nous une formidable opportunité d’inviter chacun à célébrer la Mode et de la Culture, qui sont au cœur de notre identité.”
 

Parcours des troupes et du bus musical le samedi 17 septembre de 11h à 18h30

 

Parcours 1 

  • Point de départ et Show à 11h, rue Mogador
  • Happening à partir de 11h30 jusqu’à 12h00, boulevard Haussmann

Parcours 2

  • Happening à partir de 14h jusqu’à 14h30, boulevard Haussmann
  • Show à 14h30, rue Caumartin

Parcours 3

  • Happening à partir de 16h jusqu’à 16h30, boulevard Haussmann
  • Show à 16h30, Place de l'Opéra Garnier

Parcours 4

  • Point de départ et Show à 17h30, Place Diaghilev
  • Happening à partir de 18h00 jusqu’à 18h30, boulevard Haussmann
Read also
  • Events 18/11/2019 Haussmann Paris smartens up its territory

    By inaugurating bollards and barriers bearing the “Haussmann Paris” logo all over the neighborhood, the Haussmann Paris committee freshens itself up and asserts itself for all of its visitors.  

  • L’Opéra de Paris rejoint Haussmann Paris
    Events 16/02/2021 The Paris Opera joins Haussmann Paris

    An Haussmann area institution ever since the Opéra Garnier opened its doors in January 1875, the Opéra national de Paris joined the Haussmann Paris Committee in 2020. If it took a while for the Committee and Opera to join forces, their cultural and geographical proximity made it very natural for them to do so. Deputy General Director at Opéra National de Paris, Martin Ajdari explains why. 

Legal notices

En cours de rédaction.