Aller au contenu principal
Événements

Les fêtes de Noël 2018 brillaient plus fort quartier Haussmann

Pour les fêtes de Noël 2018, le comité Haussmann Paris dévoilait son Gang de Noël et illuminait le célèbre quartier de la capitale !

Cœur battant du shopping à Paris, les fêtes de fin d’année sont toujours les plus attendues dans le quartier Haussmann. C’est pourquoi, le comité Haussmann Paris – qui regroupe les principaux acteurs commerciaux du quartier éponyme - proposait pour son édition 2018 le « Gang Haussmann » avec des animations originales dans les rues du quartier en complément de illuminations interactives dont le lancement eu lieu le jeudi 29 novembre. 

 

Un Gang de personnages surprenants !

 

Tous les weekends du 1er au 23 décembre, vingt personnages vêtus de costumes colorés et de chapeaux extraordinaires ont déambulé au milieu des passants. 
La mission de ce Gang ? Donner vie au quartier et rendre service aux visiteurs en adressant des formules de politesse, des compliments, en les orientant vers leur lieu de destination et en leur proposant des spectacles de rue. Un éventail de couleurs, de sensations, et d’attentions pour les petits et les grands en cette période où la magie ambiante opère. 
Les samedis et dimanches de 12h30 à 20h30, le boulevard Haussmann et la rue de Caumartin se sont transformés en scène de théâtre à ciel ouvert où chacun pouvait avoir la chance de croiser le chemin d’un personnage aussi espiègle que prévenant.

 

#ONLYHAUSSMANN, l’appli qui donne vie aux illuminations

 

Pour placer le public au centre des fêtes de fin d’année, le comité Haussmann a lancé une application gratuite (téléchargeable sur App Store et Google Play) permettant aux utilisateurs de passer des commandes sur les illuminations du célèbre boulevard.

Via leur smartphone, chacun pouvait paramétrer son propre tableau lumineux en personnalisant les couleurs parmi une gamme de 16 millions de nuances, ainsi que les effets, et le rythme des animations.  

Pilotable depuis trois zones déterminées, l’animation se déroulait sur un temps de jeu d’une à trois minutes, en fonction de l’affluence, et de manière instantanée. Les expériences pouvaient être partagées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ONLYHAUSSMANN

Avec la collaboration de la société Blachère Illumination Studio, les animations lumineuses ont débuté chaque jour à 17h30, du 29 novembre 2018 au 7 janvier 2019.

 

Lire aussi
  • Portraits 11/06/2019 Les kiosquiers, mémoires vivantes du quartier

    Pièces incontournables de la vie parisienne, les kiosques à journaux ont vu la ville changer depuis leur création il y a plus de 160 ans. À l’échelle d’une vie, chaque kiosquier raconte l’histoire de son quartier.

  • L’Opéra de Paris rejoint Haussmann Paris
    Événements 16/02/2021 L’Opéra de Paris rejoint Haussmann Paris

    Institution du quartier Haussmann depuis l’ouverture de l’Opéra Garnier en janvier 1875, l’Opéra national de Paris a rejoint le Comité Haussmann Paris en 2020. Si ce rapprochement a mis du temps à se dessiner, la proximité culturelle et géographique le rend pourtant si naturel… Martin Ajdari, Directeur général adjoint de l'Opéra National de Paris, s’en explique ici.

Mentions légales

Texte des mentions légales