Le Comité Haussmann Paris et Galeries Bartoux présentent « Fragiles Colosses », une exposition à ciel ouvert de 10 œuvres monumentales de Michel Bassompierre
Prenant vie du 1er février au 31 mars 2023, cette exposition vise, par la sensibilisation à la beauté, à rappeler la fragilité du monde vivant.
Du 1er février au 31 mars 2023, le comité Haussmann Paris propose en association avec les Galeries Bartoux, un groupe familial français de galeries d’art qui se distingue depuis 30 ans par sa sélection de talents hétéroclites dans le monde entier, « Fragiles Colosses », une exposition à ciel ouvert au cœur du quartier Haussmann de 10 œuvres monumentales du sculpteur animalier, Michel Bassompierre.
Fidèle à sa volonté de faire du quartier Haussmann un lieu de vie incontournable de la capitale, le comité développe depuis sa création une politique d’animations artistiques visant à créer un lien unique avec ses visiteurs en les invitant le temps d’une parenthèse à la découverte. C’est donc tout naturellement que le Comité s’associe pour son prochain événement aux Galeries Bartoux dont la démarche artistique est d’interagir avec le public en le sensibilisant à l’art contemporain.
-
En attirant 50 millions de visiteurs chaque année, soit 70% de ceux qui visitent la capitale, le quartier Haussmann est l’un des plus attractifs de Paris. Mais ce rayonnement peut encore s’étendre.
-
Depuis l’apparition des Grands Magasins, le quartier Haussmann est aujourd’hui un centre névralgique de la mode à Paris. Pourquoi l’est-il devenu hier ? Et comment l’est-il resté jusqu’à aujourd’hui ?