Aller au contenu principal
Édito

Le mot de Delphine Bürkli, maire du 9ème arrondissement de Paris

Fille de restaurateurs installés rue Saint Georges, à quelques pâtés de maison du Boulevard Haussmann, Delphine Bürkli connaît le quartier comme personne. Maire du 9arrondissement depuis 2014, elle en salue aujourd’hui le dynamisme.

Toujours à l’écoute de ses riverains et des initiatives pour faire avancer son arrondissement, Delphine Bürkli ne pouvait que s’enthousiasmer du lancement du site Haussmann Paris. Une association qu’elle place dans la continuité de la création des Grands Magasins comme un porte-drapeau de la France dans le monde. 

 

Si le génie du Baron Haussmann a donné à Paris l’architecture et les lumières que nous lui connaissons aujourd’hui, les Grands Magasins ont dès leur origine été un modèle d’innovation et de développement, se réinventant sans cesse. Les enseignes du Comité Haussmann font aujourd’hui partie intégrante du patrimoine de notre Capitale, de son identité, de sa culture, elles irriguent chaque jour par leur éclat ses rues et son boulevard. En tant que Maire de ce quartier emblématique de Paris, je soutiens avec force la dynamique initiée par ces fleurons du commerce parisien, qui donnent leurs couleurs à notre Ville et représentent, au-delà, une vitrine ouverte sur le monde, le symbole de l’attractivité, de la modernité et de l’excellence à la française.

 

Delphine Bürkli
Maire du 9e arrondissement de Paris

Lire aussi
Mentions légales

Texte des mentions légales